Versements de FRV

Calculez les versements provenant de votre FRV et suivez la valeur de votre FRV.
Où habitez-vous?
Info Button
Où habitez-vous?
Si vous ne voyez pas votre province ou territoire dans la liste, veuillez selectionner « Fédérale » en tant que législation qui régit votre régime.
Alberta
Valeur du FRV
100 000
Début des versements à l'âge de
71
Info Button
Début des versements à l'âge de
Vous pouvez commencer à effectuer des retraits du FRV dès l'âge de 55 ans et vous devez commencer au plus tard à partir de 71 ans.
X
Erreur de saisie : âge de début
Saisissez un âge entre 55 et 100.
Fin des versements à l'âge de
90
Info Button
Fin des versements à l'âge de
À Terre-Neuve, un FRV doit être converti en rente viagère à l'âge de 80 ans.
X
Erreur de saisie : âge de fin
Saisissez un âge entre 71 et 100.
Taux de rendement
4,00 %
X
Erreur de saisie : taux de rendement
Saisissez une valeur entre et %.
Versement fixe
0
X
Input Error: Versement fixe
Veuillez sélectionner un revenu supérieur au minimum requis  $.
Taux d'inflation
1,50 %
Info Button
Taux d'inflation
Ce taux d'inflation est utilisé pour indexer le versement annuel fixe.
X
Erreur de saisie : taux d'inflation
Saisissez une valeur entre et %.
Tableau des versements du FRV




Print  PDF

Hypothèses
Les pourcentages de retrait maximaux du fonds de revenu viager (FRV) sont en vigueur depuis le 1er janvier 2022. Les versements provenant d'un FRV sont des montants annuels et sont effectués au début de l'année. Les calculs du FRV maximum pour la Colombie-Britannique, l'Alberta, le Manitoba et l'Ontario sont basés sur le plus élevé des deux montants suivants : 1) le facteur de pourcentage de retrait maximal et 2) les rendements de l'investissement de l'année précédente. Pour le Manitoba, ce calculateur ne tient pas compte de la valeur de 6 % des montants transférés d'un CRIF ou d'un régime de retraite durant l'année en cours et qui seraient ajoutés aux rendements de l'investissement de l'année précédente. Les calculs du FRV maximum pour le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve, le Québec, la Saskatchewan et les juridictions fédérales sont basés sur les facteurs du pourcentage de retrait maximal. Si le type de versement est «Maximum», le versement réel sera le plus élevé des montants suivant minimal et maximal. Si le montant minimal est plus élevé que le maximum, le montant minimal doit être retiré. Si le type de versement est «Fixe», le retrait réel sera le moins élevé des deux montants suivants : 1) le plus élevé des montants minimal et fixe et 2) le montant maxim.

Avis de non-responsabilité
Ce calculateur est offert uniquement à titre éducatif. Tous les graphiques et les illustrations sont présentés uniquement à titre d’illustration et ne sont pas destinés à illustrer le rendement d’une valeur ou d’un portefeuille. Vous ne devez pas vous baser sur les résultats comme indication de vos besoins financiers. Nous vous recommandons de consulter votre propre conseiller en matière de finances, de placement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité. Les renseignements qui figurent dans les présentes ne doivent pas servir de conseils de placement ou de recommandations à effectuer des transactions de quelque nature que ce soit. Un avis professionnel doit être obtenu avant d’agir en fonction de ces renseignements. La déduction des frais de consultation, de courtage ou autres commissions et de toute autre dépense encourue ne peut être prise en compte dans le calcul des résultats. iA Gestion privée de patrimoine inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. iA Gestion privée de patrimoine est une marque de commerce et un autre nom sous lequel iA Gestion privée de patrimoine inc. exerce ses activités.